Ladies and gentlemen, I'm opening the first of its kind, a hotel that rehabilitates sinners!
Après avoir repoussé avec succès la dernière purge, l'Hazbin Hôtel, sous la direction de la princesse des Enfers, Charlie Morningstar, continue sa mission audacieuse de rédemption. Malgré de nombreux défis et une multitude de sceptiques, Charlie et son équipe restent déterminés à prouver que même les âmes les plus sombres peuvent trouver la lumière.

L'Hazbin Hôtel est devenu un lieu de refuge et d'espoir pour les âmes damnées de l'Enfer. Situé au cœur d'un paysage infernal, l'hôtel se dresse comme un phare de rédemption, offrant une seconde chance à ceux qui osent y entrer. Dirigé par Charlie, avec l'aide de Vaggie, Angel Dust et le mystérieux Alastor, l'hôtel est un endroit où les pêcheurs peuvent tenter de se racheter et, peut-être, trouver une place au Paradis.

L'Hazbin Hôtel a gagné en notoriété, attirant de plus en plus de démons curieux ou désespérés cherchant la rédemption. Cependant, avec cette notoriété viennent de nouveaux défis. Des forces hostiles menacent l'hôtel, et des conflits internes mettent à l'épreuve la détermination de Charlie et de son équipe.

Plongez dans l'univers sombre et fascinant de Hazbin Hotel, où chaque interaction peut changer le destin de votre personnage. Rejoignez-nous et écrivez la prochaine page de cette saga infernale, où même les démons peuvent rêver de rédemption.
365 jours avant la prochaine purgePentagram city, Enfers
FORUM RÉSERVÉ AUX 18 ANS ET +OPTIMISÉ POUR CHROME/CHROMIUM BROWSERS
25-06-2024 - Lancement du projet
MEMBRE DU MOISKeekee
VOTEZ SUR LES TOPSITES
NOS PARTENAIRES
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

L'Éveil de L'Oiseau-Tonnerre
Panda
L'Éveil de L'Oiseau-Tonnerre
Ven 1 Oct - 20:42



PrénomLeona
NomMartinez
SurnomLeo (par ses amis)


Âge17 ans
Date naissance31 octobre 1980
Lieu naissanceSan Diego, Californie, USA
Statut du sangNé-Moldu


MaisonGryffondor, 6ème année


Statut civilCélibataire
Taille1m63
CheveuxChâtains foncés
YeuxMarrons


BaguetteCèdre, ventricule de dragon, 25 centimètres, plutôt souple.
PatronusPanthère noire
ÉpouvantardSes proches tués à cause d'elle en louve-garou


GroupeLe souffle du Détraqueur
Type de personnageInventé


AvatarAlexxis Lemire
CréditsTumblr, GIFER

If you would be the corpse then I would be the killer


Quel est votre avis sur la pureté du sang: Réponse entre 50 et 150 mots maximum, il vous sera demandé de couper si vous dépassez.

Décrivez votre manière habituelle de régler un conflit: Réponse entre 50 et 150 mots maximum, il vous sera demandé de couper si vous dépassez.

Avez-vous de la facilité à faire connaissance avec les autres? Préférez-vous rester chez vous avec un bon livre plutôt que d'aller à une soirée mondaine? Réponse entre 50 et 150 mots maximum, il vous sera demandé de couper si vous dépassez.

Est-ce que vous réfléchissez aux conséquences de vos actions sur vos pairs? Réponse entre 50 et 150 mots maximum, il vous sera demandé de couper si vous dépassez.

Que pensez-vous du Quidditch? Réponse entre 50 et 150 mots maximum, il vous sera demandé de couper si vous dépassez.



Votre pseudo : Mejishi Pays : France Multicompte : Elyona Nott & Sofia Davies Comment as-tu découvert Ire Tempore ? Je suis ici depuis le début JE CONFIRME AVOIR LU LE RÈGLEMENT [X] ET M'ENGAGE À LE RESPECTER [X]



Répertoires à remplir:
Panda
Leona | hear the call behind the dark Fe1e671910c098ce1ce6d1ccb801d0fe
Portrait :
Leona | hear the call behind the dark Tumblr_mj023guYeK1s1l36vo1_500
Image :
A partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions p
Crédits avatar :
A partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions p
TW non joués :
82
Messages :
160
Points :
https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201
L'Éveil de L'Oiseau-Tonnerre
Panda
L'Éveil de L'Oiseau-Tonnerre
Ven 1 Oct - 20:48
Histoire


Mes parents se sont mariés peu de temps après le High School, tellement ils étaient amoureux l’un de l’autre. Dès le début de leur relation, ils ont su qu’ils étaient faits l’un pour l’autre et qu’ils ne se quitteraient jamais. Je les admire vraiment… Je n’ai jamais connu ce genre d’amour. Il faut dire aussi que je ne m’en suis jamais vraiment préoccupée.

Mon père est d’origine mexicaine ; mon arrière-arrière-grand-père a décidé de fuir les conditions horribles du Mexique et de se forger une nouvelle vie à San Diego en 1902, sous le président Theodore Roosevelt, qui adoptait une vision progressiste en ce qui concernait les immigrants. La famille de ma mère, quant à elle, a toujours vécu à San Diego, mis à part pour mes grands-parents qui, après des vacances au Royaume-Uni, ont décidé de rester là-bas. Le plus grand rêve de ma mère était de partir rejoindre ses parents un jour dans la campagne londonienne.

Mes parents m’ont eu à 25 ans. Mon père tenait un garage et ma mère était professeure dans le High School où ils avaient fait leurs études. Mon enfance s’est très bien passée ; je n’avais pas spécialement beaucoup d’amis, mais la grande famille compensait largement pour ça. J’étais une enfant assez turbulente, plutôt dispersée et qui avait la tête à mille endroits en même temps. J’étais incapable de rester en place trop longtemps, et c’est quelque chose qui est resté avec moi durant toute mon adolescence. Malgré ça, j’avais des bons résultats à l’école, enfin… uniquement dans les matières qui m’intéressaient et qui m’apportaient toujours quelque chose de neuf ou du défi. C’est vers mes sept ans que les choses ont commencé à se compliquer un peu… J’avais toujours peu d’amis, n’arrivant pas vraiment à m’intégrer. J’étais souvent dans la lune et la plupart de mes camarades ne m’adressaient soit pas du tout la parole, soit me lançaient d’étranges réflexions que je n’étais pas en âge de comprendre, et eux non plus, d’ailleurs. C’est bien connu que les enfants sont méchants entre eux ; ils n’ont pas conscience de leurs actes ou de leurs paroles. J’étais donc la cible de harcèlement de la part de quelques personnes, même si bien sûr, à l’époque je ne savais pas ce qu’étais le harcèlement. Je croyais juste que c’était normal et je n’en ai pas franchement parlé à mes parents. Un jour en classe, après m’être fait poussée pendant toute la récréation, un garçon m’a dit des choses (que maintenant je trouve stupide et je ne m’énerverais pas pour si peu, mais à l’époque, ça a vraiment fait mal) comme le fait que je n’aurais jamais d’avenir si j’étais toujours dans la lune et que c’était pas étonnant que personne voulait être ami avec moi si je préférais la compagnie de livres plutôt que celle d’autres enfants. Bon, il l’a dit de manière plus méchante que ça, hein. Et c’est là que mes pouvoirs ont commencé à se développer. La trousse du garçon a volé dans toute la salle de classe pour venir s’écraser de nouveau à ses pieds. Les plus rationnels de la classe parlaient d’un simple coup de vent tandis que d’autres mentionnaient un poltergeist, un fantôme ou de je ne sais qu’elle légende urbaine mais moi, j’étais convaincue que j’étais la responsable, tant j’avais été hors de moi. Le harcèlement ne s’est jamais vraiment améliorer, mais j’ai appris petit à petit soit à me défendre verbalement, soit à tout simplement ignorer et passer outre.

Mes parents sont ce que l’on appelle des No-Majs. Et moi, j’étais manifestement une sorcière. C’est en tout cas ce qu’est venu nous dire le professeur de l’école de magie des Etats-Unis, Ilvermorny, lorsqu’il m’a remis une offre de rejoindre cette école pour apprendre à contrôler mes pouvoirs à l’âge de onze ans. Comprenant enfin toutes les choses étranges qui se passaient autour de moi lorsque j’étais en colère ou triste, j’étais plus que ravie d’intégrer une école où je trouverais des personnes comme moi, et surtout, j’étais soulagée d’enfin savoir ce que j’étais. Alors, quelques mois plus tard, lorsque je me tins devant les quatre grandes statues des Maison, ce fut celle de Wampus qui se retourna pour me choisir. On dit que c’est la Maison qui représente le corps du sorcier ou de la sorcière, ou bien encore que c’est la Maison des Guerriers. Moi, ça me convenait parfaitement. On nous amena ensuite dans une pièce où se trouvaient uniquement des baguettes… Des centaines et des centaines de baguettes. Mon choix se posa - ou plutôt le choix de la baguette se posa sur moi - sur une de 25 centimètres en bois de cèdre et au cœur fait de ventricule de dragon. Dès que je l’eus en main, je me sentis connectée à elle.

Ilvermorny était vraiment le plus bel endroit où j’étais allée depuis ma naissance. Les gens, là-bas, étaient vraiment gentils et bien plus tolérants que la moyenne américaine (même s’il y avait des abrutis, comme partout). Certes, l’école se situait à l’autre bout du pays et je ne voyais mes parents que très rarement. Mais là-bas, au moins, je me fis des amis, des vrais amis, depuis… Eh bien, depuis toujours, en fait. Tous les cours étaient passionnants et je développais bien vite un don pour la Défense Contre les Forces du Mal et les duels. J’aimais bien les cours de vol même si je n’avais pas d’aptitude particulière mais, en revanche, les cours que j’aimais beaucoup moins étaient la Botanique et les Potions. J’appréciais la Métamorphose, même si je n’étais pas très douée. En troisième année, je choisis comme options l’Etude des Non-Majs et le Soin aux Créatures Magiques. Bon, la première option, c’était carrément de la facilité, mais il fallait bien tirer avantage de mes origines, non ?

Vous vous souvenez de ma mère qui voulait rejoindre mes grands-parents en Angleterre ? Elle a eu la chance d’employée dans un College londonien après avoir évidemment prouvé qu’elle avait les qualifications et les aptitudes nécessaires, et voilà que nous déménagions en 1995 dans la campagne à côté de cette ville, à Leatherhead, et mon père a pu être employé dans un garage dans la petite ville. C’est donc mon oncle, le frère de mon père, qui a hérité du garage à San Diego. En ce qui me concernait, je n’étais d’abord pas bien heureuse de quitter mes amis, le peu que j’avais réussi à me faire en tout cas, mais je suivis tout de même mes parents. Bon déjà, parce que j’étais mineure et puis quand bien même mes grands-parents paternels auraient pu m’accueillir, j’étais bien trop attachée à eux pour les laisser partir dans un autre pays et ne plus les voir pendant un temps indéterminé.

Ce fut le professeur McGonagall qui prit en charge mon dossier lorsque j’arrivais en Angleterre et elle m’expliqua comment entrer sur le Chemin de Traverse, le fonctionnement de la gare de King’s Cross… En vérité, tout ce qu’il fallait savoir sur le monde magique britannique. Je fus donc répartie dans la Maison Gryffondor, quoi que cela veuille dire, puisque je n’avais pour l’instant qu’une connaissance très limitée des Maisons et de leurs représentations. Ce que j’en comprenais néanmoins, c’est que c’était l’équivalent de ma maison d’Ilvermorny. Ainsi, je démarrais ma quatrième année, anxieuse comme jamais, car j’étais dans un pays encore relativement inconnu avec des personnes qui se connaissaient déjà depuis quatre ans. J’étais la petite nouvelle et je ne vivais pas vraiment bien la situation… Néanmoins, je rencontrais un certain Colin Creevey et une certaine Tracie Everson dans le train menant à l’école et je fus surpris de leur si agréable accueil. Moi qui pensais avoir des problèmes pour m’intégrer, finalement, cela s’avérait plus facile que ce que je croyais ! Colin et Tracie étant dans la même année que moi, je trainais souvent avec eux. Le blond me faisait beaucoup rire, et Tracie était l’une des filles de mon dortoir, donc on s’aidait souvent pour les devoirs le soir.

Je remarquais pourtant bien vite que cette année n’était peut-être pas la meilleure pour faire une rentrée à Poudlard, et cela fut rapidement confirmé par Tracie. Une employée du Ministère de la Magie, proche du Ministre en personne d’ailleurs, avait été embauchée comme professeur de Défense Contre les Forces du Mal et pour tout dire… On n'apprenait rien. Moi qui adorais cette matière à Ilvermorny, elle réussit presque l’exploit de me dégoûter en trois heures de cours. De plus, cette femme devint bientôt Grande Inquisitrice, faisant appliquer des règles plus ridicules les unes que les autres, et si à la rentrée une bonne humeur générale régnait, cela fut vite remplacé par de l’anxiété et de la crainte.

Plus tard dans l’année, vers mi-octobre, Colin me mit discrètement au courant d’une réunion de plusieurs élèves souhaitant apprendre convenablement les Défenses Contre les Forces du Mal et les duels, mené par Harry Potter, que je ne côtoyais jamais. Bien sûr, j’avais rapidement entendu parler du Survivant et de son combat contre un certain Seigneur des Ténèbres, mais cette histoire n’ayant pas dépassé le Royaume-Uni, j’apprenais tout ça à Poudlard. Je suis donc allée à la réunion par simple curiosité et me pris bien vite au jeu, signant même mon nom comme membre officiel de l’Armée de Dumbledore. L’année suivit son cours tranquillement et je devins de plus en plus amie avec les membres de l’A.D. Cependant, au milieu du mois d’avril, tout sembla s’écrouler lorsque Marietta Edgecombe nous dénonça à Ombrage. L’organisation était terminée mais chacun garda précieusement son Gallion par lequel les leaders de la bande nous communiquaient les prochains rendez-vous. Etrangement, rien ne nous arriva, aucune punition, rien, car Dumbledore prit toute la responsabilité sur lui avant de s’évaporer sans laisser de trace, sûrement pour échapper à Azkaban.

Le retour officiel de Voldemort fut confirmé dans la presse et par nos amis lorsqu’ils revinrent d’une bataille au Ministère de la Magie, où ils étaient allés afin de sauver Sirius Black, le parrain d'Harry Potter. Ce dernier qui était apparemment accusé de crimes abominables fut innocenté par le Ministère et un climat d’insécurité se propagea dans tout le pays. Je me renseignais davantage auprès de mes amis et dans les livres d’histoire sur ce Voldemort dont tout le monde semblait si effrayé de prononcer le nom et j’en découvrais les raisons. Soudainement, j’étais très effrayée pour moi et mes parents. La cruauté de ce mage noir et de ses partisans envers les Nés-Moldus et Moldus tout court n’était plus un secret pour personne et je me demandais de plus en plus au cours de l’été s’il ne valait pas mieux que mes parents et moi ne retournions aux Etats-Unis…

Je fis tout de même ma rentrée à Poudlard au 1er septembre avec mes amis. Cette année était celle des BUSES, ce qui signifiait triple ratio de travail et d’apprentissage, mais également une réunion avec le professeur McGonagall pour décider des matières qu’il faudrait prendre l’année d’après pour envisager nos carrières. Honnêtement, je n’avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire. J’étais douée pour les duels et plus ou moins pour le vol sur balais, mais sinon, mais talents laissaient à désirer. Moi qui rêvais d’aventures et qui ne tenais pas en place, je ne me voyais pas rester derrière un bureau toute la journée, mais je ne pouvais pas travailler en tant que Briseuse de sortilèges pour le compte de Gringotts puisque je n’avais pas pris Arithmancie en option. Peut-être faire quelque chose avec les Moldus ? Mais dans le climat présent au Royaume-Uni, avec les enlèvements, les disparitions inquiétantes, était-ce vraiment une bonne solution ?

Le 30 juin 1997 est un jour à marquer d’une pierre noire dans l’histoire de Poudlard. On ne sait trop comment, des Mangemorts ont réussi à s’introduire dans l’enceinte de l’école et à tuer Dumbledore. Dès lors, je savais qu’il fallait que je fasse quelque chose. L’ancien directeur de Poudlard étant connu pour être la seule personne que craignait Voldemort, une nouvelle guerre allait forcément éclater, et ce, bien plus vite que prévu. En rentrant chez mes parents au début de l’été, je les renvoyais aux Etats-Unis, allant jusqu’à leur mentir en leur disant que à cause de la Trace, sortilège de traçage qu’ont tous les sorciers mineurs et qu’ils perdent automatiquement à leurs 17 ans, ils se feraient repérer en ma compagnie et seraient tués par les Mangemorts. Je pensais d’abord à leur sécurité à eux, je ne voulais pas qu’il leur arrive quoi que ce soit. Malheureusement, ils ne plièrent pas bagages comme je m’y attendais. Et, honnêtement, je ne me voyais pas les Oublietter… Si un jour, cette guerre se terminait, je voulais retrouver mes parents. Alors j’ai fugué. Je sais, ce n’est pas cool du tout, mais je leur ai laissé une note explicative avec l’instruction de la brûler immédiatement après ça. J’ai pris de l’argent, là encore, pas cool du tout, mais j’en avais besoin pour survivre, d’autant plus que les premiers mois, la Trace m’empêcha de pratiquer la moindre magie. Je côtoyais principalement les auberges de jeunesse et les campings mais je changeais d’endroit tout le temps, essayant d’éviter les grandes villes au maximum et le monde magique encore plus. C’est drôle, mais au bout d’un moment, on s’habitue à vivre ainsi, à être toujours sur ses gardes et à compter son argent. Certes, c’est loin d’être une vie très rigolote et pleine de joie… Mais on s’y habitue… C’était surtout l’absence de mes parents et de mes amis qui était le plus dur à gérer, et le fait de ne pas avoir de nouvelles… d’absolument personne. J’ai bien cru devenir folle à plusieurs reprises. La solitude fait vraiment de drôles de choses à l’esprit et le fait de sans cesse regarder au-dessus de mon épaule pour voir si je n’étais pas poursuivie développait ma paranoïa. Lors de mes dix-sept ans, le lendemain de mon anniversaire, en fait, je retournais à Leatherhead discrètement pour pouvoir appliquer des sortilèges de protection autour de la maison de mes parents, et de vérifier également si tout allait bien pour eux. Ils ne s’étaient pas fait attaquer et le quartier faisait partie de ceux épargnés par les Mangemorts, à mon plus grand soulagement.

Je tombais un beau jour, et à mon plus grand bonheur, d’ailleurs, sur Dean Thomas, un de mes camarades de Poudlard d’un an plus âgé que moi, qui voyageais en compagnie de Ted Tonks et d’un Gobelin. Dès lors, je restais avec eux et je passais quelques semaines en leur compagnie. Mais un jour, des Raffleurs nous attaquèrent et j’en réchappais de justesse, chacun allant dans une direction opposée. Je parvins à me cacher grâce à des sorts de protection et je me fis discrète pendant la semaine qui suivit. Ce fut le 11 avril 1998 où tout bascula pour moi. Je voyageais de nuit, comme à mon habitude, en fait, au beau milieu de la campagne, quand je vis une silhouette qui ressemblait énormément à un loup. La silhouette fondit sur moi et la prochaine chose que je ressenti, autre la peur qui m’avait paralysée sur place, était une morsure à mon épaule. Parvenant à me libérer du loup, je transplanais ailleurs, tétanisée par la simple pensée que je venais de me faire attaquer par un loup-garou.

Je passais les quelques jours qui suivirent dans une sorte de brouillard mental, me demandant ce qui allait m’arriver et comment j’allais bien pouvoir gérer toute seule. J’avais étudié les loups-garous lors de ma scolarité et je connaissais la théorie. Je savais également qu’il existait une potion mais particulièrement difficile à réaliser et les ingrédients coûtaient, de toute manière, trop cher pour mes maigres moyens. Je n’étais clairement plus moi-même, ne prenant même plus la peine de bouger de ma nouvelle position. « Est-ce que je ne ferais pas mieux de me laisser mourir ? » C’était la question que je me répétais sans cesse. Je ne pouvais pas recontacter mes parents… J’allais forcément les mettre en danger.

Je fus avertie d’une bataille à Poudlard grâce au Gallion de l’A.D. que je n’avais jamais quitté. Prise d’une poussée d’adrénaline, je réussis à me lever et à transplaner jusqu’à Pré-au-Lard, me jetant ensuite dans la bataille corps et âme. Si l’on gagnait, je pourrais demander de l’aide aux professeurs quant à ma nouvelle condition, et si on échouait et que je me faisais tuer dans la bataille, je n’aurais plus jamais à préoccuper de rien. J’affrontais plusieurs Mangemorts, toujours en groupe avec certains de mes amis que je retrouvais presque les larmes aux yeux, quelques Détraqueurs bien que j’aie beaucoup de mal à faire apparaître mon Patronus compte tenu des récents évènements, et quelques Acromentules géantes. Je. Déteste. Les. Araignées. Vraiment.
Finalement, notre camp fut victorieux malgré les lourdes pertes. Mais alors que je me dirigeais vers le professeur McGonagall pour lui demander son aide, une sorte de mal de crâne me prit immédiatement et je réapparus exactement au même endroit… sauf que mes connaissances avaient disparu et d’autres personnes, que je ne connaissais absolument pas, avaient fait surface. Je ne comprenais absolument pas ce qu’il se passait, mais je savais une chose : il fallait tout de même que je demande de l’aide.



Chronologie brisée


Issue du 3 mai 1998, juste après la victoire d’Harry Potter sur Voldemort (a donc fait un bon de 23 ans dans le temps) : Je ne comprenais rien. Tout semblait flou, tout semblait si irréel. Je me retrouvais en 2021 avec plein de monde que je ne connaissais pas, d’autres que je connaissais. Ma première pensée était de trouver quelqu’un, le nouveau directeur ou la nouvelle directrice, pour leur expliquer que je ne pouvais pas rester à Poudlard, sinon, j’allais mettre tout le monde en danger très rapidement. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que c’était l’anciennement professeur McGonagall la nouvelle directrice de l’école ! Cela me rassura de savoir Poudlard en de si bonnes mains, et grâce à elle, j’eus accès à la potion tue-loup, me permettant de ne faire de mal à personne lors de mes transformations, de me rendre totalement groggy au point de seulement dormir toute la nuit. Ainsi, mes deux premières pleines lunes avant la rentrée, celles du 24 juillet et du 22 août, se passèrent sans le moindre encombre dans la Forêt Interdite. J’étais tout de même devenue bien plus réservée qu’avant, n’allant pas volontairement vers les autres. Je n’avais pas de nouvelle de mes parents et à cause de sortilège étrange, je ne devais pas prendre contact avec eux. J’étais donc coupée de mon unique famille, n’ayant même pas la possibilité de savoir si mes parents et mes grands-parents étaient toujours de ce monde.
De plus, la guerre contre Voldemort m’ayant empêché de suivre ma sixième année, il fut convenu avec la directrice que je devrais rattraper cette année-là. Mais honnêtement, si j’avais peu de perspectives auparavant, maintenant, je n’en avais plus la moindre…







Panda
Leona | hear the call behind the dark Fe1e671910c098ce1ce6d1ccb801d0fe
Portrait :
Leona | hear the call behind the dark Tumblr_mj023guYeK1s1l36vo1_500
Image :
A partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions p
Crédits avatar :
A partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions p
TW non joués :
82
Messages :
160
Points :
https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201
L'Éveil de L'Oiseau-Tonnerre
Panda
L'Éveil de L'Oiseau-Tonnerre
Ven 1 Oct - 20:49
Avant la validation


Il semblerait qu'il y ait quelques erreurs à rectifier dans ta fiche. Nous t'offrons un délai de cinq (5) jours pour apporter les corrections nécessaires.

Si tu as des questions n'hésites surtout pas à nous en faire part à la suite de ce message et nous tenterons de t'épauler au mieux dans tout ça.


Les corrections à effectuer


Prenons les points en ordre:

- « j’eus accès à la potion tue-loup, me permettant de ne pas souffrir pendant les transformations et surtout, de ne faire de mal à personne. »
En fait la potion Tue-loup ça aide la personne à conserver sa conscience lors des transformations, au lieu de tout oublier ce qui s’est passé en étant en loup. Le loup se sent groggy et habituellement se cherche un endroit pour pioncer pour la nuit au lieu d'être agressif.

- « son nom de famille, Martinez, est transmis de génération en génération. »
Oui…. C’est habituellement ce qui arrive avec un nom de famille? Martinez est un nom de famille très très très commun, aucune raison de mettre l’emphase dessus.

- sous le président Roosevelt : Il y a eu 2 présidents Roosevelt: Theodore et Franklin, svp indiquer c’est lequel pour éviter des confusions attendu que l'on joue sur un contexte qui joue dans le temps et les époques.

- « et de se forger une nouvelle vie à San Diego dans les années 1900, sous le président Roosevelt, qui adoptait une vision progressiste en ce qui concernait les migrants. »
Dans les années 1900, c’est trop large, tu couvres 100 ans et (heureusement) aucun président n’a été en poste pendant 100 ans. Mettre l’année d’immigration du père de Leona svp.

- migrants : Les Américains n’utilisent pas ce terme, c’est Européen. À la rigueur dit : immigrants.

- « Mes parents m’ont eu à 25 ans. Ils étaient donc de jeunes parents »
À 25 ans à cette époque, ils étaient dans la moyenne pour des Américains, et en général les communautés mexicaines et latines se marient vers 18 ans et ont des enfants les années suivantes.

- « en traitant mon père de déchet humain et d’être inutile à la société »
Alors les mexicains ont plutôt la réputation d’être des paresseux, des profiteurs qui se font vivre par le système et des voleurs d’emplois.

Je suis plutôt mal à l’aise au sujet de ton évocation du racisme qu’a vécu Leona car je le trouve incorrect d’une perspective Américaine. Je ne sais pas comment ça se passe en Europe, mais côté Amérique, en général, les communautés se regroupent entre elles, pour justement protéger leurs enfants. Donc les Mexicains vont aller vivre ensemble dans des quartiers mexicains et la majorité des élèves d’une école de quartier seront donc de la même culture. De plus, en 1980, c’est dommage, mais il n’y avait pas une telle prise de conscience au sujet du racisme dit « quotidien » et « systémique » vécu par les diverses ethnies, pas assez pour qu’une enfant de 7 ans en prenne conscience de manière aussi claire et nette du moins. Et malheureusement, jusqu’à tout récemment (et heureusement ça change) les communautés se taisaient et subissaient.

« C’est en tout cas ce qu’est venu nous dire le professeur de l’école de magie des Etats-Unis, Ilvermorny, lorsqu’il m’a remis une offre de rejoindre cette école pour apprendre à contrôler mes pouvoirs. »
Pourrais-tu clarifier l'âge de Leona sur cet événement? Parce qu'à la lecture du texte ce qui en ressort est qu'elle avait encore 7 ans, ce qui est impossible pour entrer dans une école de sorcellerie.

- « ce n’était pas du tout la même chose pour mes parents, enfin surtout pour mon père. Les habitants de la ville avaient d’énormes a priori à cause de ses origines mexicaines et le garage ne fonctionna plus aussi bien. »
Là encore je généralise, mais mécanicien c’est tout à fait le genre de boulot où les Américains aiment voir un Mexicain : un boulot sale, cheap labor, et qui demande peu d’éducation, qui leur donne l’impression d’être supérieurs à un pauvre petit mécano. Et si on tient compte du point plus haut que les communautés culturelles en général se regroupent ensemble et se soutiennent, et bien le père de Leona n’aurait pas manqué de travail du tout.

- « Cela faisait un moment qu’ils voulaient reconstruire une vie ailleurs, loin des Etats-Unis et du jugement constant que mon père subissait. »
Avec tout ce qui est dit plus haut, il faudrait vraiment trouver une autre raison que celle du racisme pour faire déménager la famille Martinez en Europe.

- « Par chance, ma mère fut employée dans une université londonienne »
Si la mère a terminé le High School à 18 ans, fait admettons 3 années d’études de plus pour être professeur de High School, a commencé à enseigner vers disons 21 ans et eu un enfant à travers tout ça… elle n’a pas du tout les diplômes et qualifications pour être professeur à l’université, en plus dans un autre pays.

- « Néanmoins, je rencontrais une certaine Ginny Weasley »
Attendu que tu vas jouer Ginny en 4e compte, il serait préférable d'éviter que tes deux comptes soient amies entre elles. Il y a d’autres filles Gryffondor sur qui te rabattre.

- « Mais dans le climat présent au Royaume-Uni, avec les enlè-vements » enlèvements

« En rentrant chez mes parents au début de l’été, je les renvoyais aux Etats-Unis, allant jusqu’à leur mentir en leur disant que à cause de la Trace, ils se feraient repérer en ma compagnie et seraient tués par les Mangemorts. »
Il est difficile de penser qu’une adolescente parvienne à convaincre ses parents, qui ont du travail, une maison, une situation, d’à nouveau plier bagages pour changer à nouveau de pays, pour quelque chose que des Moldus ne peuvent même pas comprendre parfaitement, puisque dans leur monde à eux, tout va bien. Et Leona étant mineure, ils l’auraient emmenée avec eux, pour qu’elle soit en sécurité à Ilvermorny et avec eux.

- Svp expliquer brièvement ce qu’est la Trace, une ligne ou deux, question que ça ne semble pas sorti de nulle part dans l’histoire.

- la partie avec Dean Thomas: Attendu que Dean est un personnage canon, s'il est joué il faudra t'assurer que la personne qui le joue ait cette information en main pour sa fiche.



Panda
Leona | hear the call behind the dark Fe1e671910c098ce1ce6d1ccb801d0fe
Portrait :
Leona | hear the call behind the dark Tumblr_mj023guYeK1s1l36vo1_500
Image :
A partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions p
Crédits avatar :
A partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions p
TW non joués :
82
Messages :
160
Points :
https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201
L'Éveil de L'Oiseau-Tonnerre
Panda
L'Éveil de L'Oiseau-Tonnerre
Ven 1 Oct - 20:50




FÉLICITATIONS


Maintenant que ton personnage est validé, nous t'invitons à te créer un espace bien à toi sur le forum afin de conserver un suivi de tes amitiés, inimitiés, tes aventures et tes possessions.

Tu peux créer ta fiche de lien et chronologie ICI
Pour ton inventaire ça se passera ICI
N'oublie pas de compléter ton profil afin que tes partenaires aient accès facilement aux points importants de ton personnage.

Enfin, si tu cherches quelqu'un avec qui te lancer dans l'aventure, tu trouveras cette personne ICI

Si ce n'est pas déjà fait, rejoins notre salon Discord
Panda
Leona | hear the call behind the dark Fe1e671910c098ce1ce6d1ccb801d0fe
Portrait :
Leona | hear the call behind the dark Tumblr_mj023guYeK1s1l36vo1_500
Image :
A partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions p
Crédits avatar :
A partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions pA partir de cette interface, vous avez accès à l'ensemble des fonctions p
TW non joués :
82
Messages :
160
Points :
https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201https://triumviratest.forumactif.com/t116-breathe-me-orion#201
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum