Ladies and gentlemen, I'm opening the first of its kind, a hotel that rehabilitates sinners!
Après avoir repoussé avec succès la dernière purge, l'Hazbin Hôtel, sous la direction de la princesse des Enfers, Charlie Morningstar, continue sa mission audacieuse de rédemption. Malgré de nombreux défis et une multitude de sceptiques, Charlie et son équipe restent déterminés à prouver que même les âmes les plus sombres peuvent trouver la lumière.

L'Hazbin Hôtel est devenu un lieu de refuge et d'espoir pour les âmes damnées de l'Enfer. Situé au cœur d'un paysage infernal, l'hôtel se dresse comme un phare de rédemption, offrant une seconde chance à ceux qui osent y entrer. Dirigé par Charlie, avec l'aide de Vaggie, Angel Dust et le mystérieux Alastor, l'hôtel est un endroit où les pêcheurs peuvent tenter de se racheter et, peut-être, trouver une place au Paradis.

L'Hazbin Hôtel a gagné en notoriété, attirant de plus en plus de démons curieux ou désespérés cherchant la rédemption. Cependant, avec cette notoriété viennent de nouveaux défis. Des forces hostiles menacent l'hôtel, et des conflits internes mettent à l'épreuve la détermination de Charlie et de son équipe.

Plongez dans l'univers sombre et fascinant de Hazbin Hotel, où chaque interaction peut changer le destin de votre personnage. Rejoignez-nous et écrivez la prochaine page de cette saga infernale, où même les démons peuvent rêver de rédemption.
365 jours avant la prochaine purgePentagram city, Enfers
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L'Éveil de L'Oiseau-Tonnerre
Panda
L'Éveil de L'Oiseau-Tonnerre
Ven 1 Oct - 13:56
Capacités spéciales

Le monde créé par J.K. Rowling possède quelques individus dotés de capacités exceptionnelles qui se démarquent du lot, mais si ces personnages sont mis en lumière dans l’histoire, il faut se rappeler qu’ils sont des exceptions et non la norme dans le monde des sorciers. La vaste majorité des sorciers peuplant ce monde ne se reposent que sur leurs talents et leur intelligence pour cheminer dans leurs vies, et un grand nombre de sorciers et sorcières renommés ne possèdent aucun don spécial comme Hermione Granger, Alastor Maugrey et Bellatrix Lestrange.

Sur Ire Tempore, afin d'éviter d'avoir un forum peuplé uniquement d'êtres aux talents spéciaux, un quota est imposé afin de limiter les mêmes capacités parmi les joueurs. Notez que les personnages dits "CANONS" appartenant aux livres, films ou jeux licenciés pourront toujours être créés même si le quota est rempli. Par contre, si vous désirez créer un personnage dit "inventé" et que la capacité que vous briguez est déjà utilisée par plusieurs autres joueurs, incluant les personnages canon, vous devrez vous rabattre sur autre chose, ou patienter que le nombre de personnages augmente afin de rouvrir le quota. Référez-vous au registre des capacités spéciales pour voir les capacités disponibles.

Vous trouverez ci-dessous la liste des capacités spéciales autorisées, leurs caractéristiques principales et s’il est possible ou non que votre personnage l'acquiert en jeu (et sous quelles conditions).


Animagus

Un Animagus (pluriel: Animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage.

Le Ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des Animagi. Au xxe siècle, le registre contient les noms des sept Animagi déclarés et existants. Il existe plusieurs Animagi illégaux car non déclarés. Ces derniers risquent, si découverts, une peine de prison à Azkaban.

Sur Ire Tempore, seuls les personnages canons possédant cette capacité sont acceptés, ainsi que les personnages inventés si le quota le permet. L’historique du personnage devra mentionner pourquoi, quand et comment il a obtenu cette capacité rare. Il n’est pas possible de gagner cette capacité en jeu vu les années d’apprentissage nécessaires.


Devin

Les sorciers qui sont nés avec le don rare pour la voyance sont appelés devins, prophètes ou encore voyants, et se servent de leur "troisième œil" pour prédire l'avenir. Parvenir à voir le futur est une tâche extrêmement complexe car le futur est sans cesse en mouvement, et chaque action posée peut le modifier. Chaque prédiction faite par un devin est méticuleusement enregistrée dans la Salle des Prophéties du Département des Mystères du Ministère de la Magie, lorsque possible.

Notez que cette capacité est différente de la magie de Divination ou de l’Arithmancie qui sont des apprentissages dispensés dans la majorité des écoles de sorcellerie.

Sur Ire Tempore, seuls les personnages canons et ceux inventés possédant cette capacité depuis la naissance sont acceptés. L’historique du personnage devra justifier cette capacité extrêmement rare. Il n’est pas possible de gagner cette capacité en jeu.


Fourchelangue

Tous les serpents conversent en Fourchelang, y compris les serpents magiques comme le Basilic ou le Runespoor. Chez les sorciers, maîtriser cette langue est une aptitude très rare et considérée comme associée aux forces du Mal, bien qu'il existe aussi des Fourchelangs chez des sorciers plus nobles.
Parler en Fourchelang sonne comme un sifflement étrange.

Sur Ire Tempore, seuls les personnages canons et ceux inventés possédant cette capacité depuis la naissance sont acceptés. L’historique du personnage devra justifier cette capacité extrêmement rare. Il n’est pas possible de gagner cette capacité en jeu.


Legilimencie

La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'Occlumancie.

Sur Ire Tempore, seuls les personnages canons possédant cette capacité sont acceptés, ainsi que les personnages inventés si le quota le permet. L’historique du personnage devra mentionner pourquoi, quand et comment il a obtenu cette capacité rare.

Il est possible de gagner cette capacité en jeu sous les conditions suivantes:

  • Le personnage doit trouver en jeu un maître Legilimens qui accepte de lui enseigner son art;
  • Au moins un (1) rp d’apprentissage doit être joué au complet;
  • Le joueur devra lancer 1d6 pour déterminer le temps que son personnage mettra en jeu pour maîtriser de manière adéquate cette capacité: 1 à 2: 1 an, 3 à 4: 1 an et demi, 5 à 6: 2 ans.


Lycanthropie

La lycanthropie est une maladie incurable qui a pour effet de transformer un humain en loup-garou une fois par mois, lors des nuits de pleine lune.

La lycanthropie ne peut être attrapée qu'en étant mordu par un loup-garou, l'infection se faisant au moment où la salive du loup-garou entre en contact avec le sang de sa victime. N'importe quel humain peut être contaminé, qu'il soit sorcier ou Moldu, bien qu'un Moldu aura plutôt tendance à succomber à ses blessures. Un humain atteint de lycanthropie subit une métamorphose forcée en loup-garou lors des nuits de pleine lune. Cette transformation est extrêmement douloureuse et se détecte par une pâleur intense du visage et quelques soucis de santé peu de temps avant la pleine lune. Sous sa forme de loup-garou, un lycanthrope perd toute notion du bien et du mal et n'est plus guidé que par son instinct meurtrier, ce qui en fait une créature particulièrement dangereuse pour tout humain passant à sa portée. La créature retrouvera son apparence humaine lorsque la pleine lune sera finie, en conservant les souvenirs de ce qu'elle a fait sous sa forme animale.

Il n'existe aucun remède à la lycanthropie. On retrouve en revanche plusieurs potions inventées vers la moitié du xxe siècle qui ont pour but d'atténuer les effets de la maladie, la plus efficace d'entre elles étant la potion Tue-loup, qui doit être prise chaque jour de la semaine qui précède la pleine lune. Cette potion n'empêche pas la transformation mais permet au lycanthrope de conserver sa lucidité sous sa forme animale. Un mélange de poudre d'argent et de dictame sur une morsure de loup-garou peut fermer la blessure et éviter à la victime de mourir par hémorragie, même si cela n'empêche pas pour autant la victime de devenir un lycanthrope.

Il semblerait que cette maladie ne soit pas héréditaire : on sait que les loups-garous qui épousèrent d'autres humains ne transmirent pas la maladie à leur descendance.

Sur Ire Tempore, seuls les personnages canons possédant cette capacité sont acceptés, ainsi que les personnages inventés si le quota le permet. L’historique du personnage devra mentionner pourquoi, quand et comment il a obtenu cette maladie.

Il est possible que votre personnage se retrouve porteur de la maladie en jeu sous les conditions suivantes:

  • Le quota doit être ouvert;
  • Le joueur doit déposer une demande d’évolution de personnage (gratuit) ici
  • Le personnage devra se retrouver en situation rp où sa vie sera mise en danger et où il sera mordu par un loup-garou (un autre personnage joueur ou pendant un event)
  • Au moins un (1) rp de transformation doit être joué au complet.


Magie sans baguette

Presque toute la magie humaine est faite avec l'utilisation d'un outil ou à l'aide d'un point d'appui, généralement une baguette. Plusieurs créatures magiques comme les elfes de maisons sont capables de faire de la magie sans l’aide d’une baguette, même qu’il leur est interdit de posséder une baguette. Il est donc techniquement possible pour les sorciers de faire de la magie sans baguette, mais elle est souvent floue et incontrôlée. Pourtant, certains sorciers européens peuvent faire de la magie sans baguette, mais au prix d’une longue pratique qui n’est pas sans dangers.

Notez que les élèves de l’école de magie Uagadou située en Afrique et l’une des plus anciennes écoles de magie au monde apprennent à utiliser la magie en remuant les doigts ou avec des mouvements de la main, ce qui leur donne une bonne excuse lorsqu'ils sont accusés d'avoir violé le Code international du Secret magique. La baguette magique étant une invention européenne, celle-ci n'a commencé à être utilisée par les sorcières et les sorciers africains qu'au xxe siècle. Aujourd'hui encore, elle n'est considérée que comme un simple outil utile pour eux.

Sur Ire Tempore, seuls les personnages canons possédant cette capacité sont acceptés, ainsi que les personnages inventés ayant fait leur apprentissage à Uagadou, si le quota le permet. Si le personnage est d’origine africaine, il faudra justifier dans sa fiche pourquoi il est venu s’installer au Royaume-Uni et ce sera forcément un personnage d’âge adulte. Il n’est pas possible de gagner cette capacité en jeu vu les années d’apprentissage nécessaires.


Maledictus

Une Maledictus est une femme atteinte d'une malédiction de sang qui au fil du temps transforme l’individu en animal de manière permanente. La malédiction est passée à la naissance de mère en fille, et la forme animale ainsi transmise varie selon la malédiction initiale (ce ne sont pas tous les Maledictus qui prennent la forme d’un serpent comme Nagini).

Avant que leur malédiction ne devienne un état permanent, les Maledictus peuvent adopter leur forme animale à volonté, capacité qui devient graduellement incontrôlable jusqu’à les enfermer dans le corps de l’animal. Les Maledictus perdent au fil du temps leur capacité de réflexion humaine, pour devenir un animal avec un intelligence et une longévité supérieures à la moyenne. En aucun cas les Maledictus ne sont destinés à devenir des serviteurs du Mal.

Sur Ire Tempore, seuls les personnages canons et les personnages féminins inventés possédant cette capacité depuis la naissance sont acceptés. L’historique du personnage devra justifier cette capacité extrêmement rare. Il n’est pas possible de gagner cette capacité en jeu.


Métamorphomagie

Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les Métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux Animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un Métamorphomage l'est dès la naissance.

Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colore alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

Sur Ire Tempore, seuls les personnages canons possédant cette capacité sont acceptés, ainsi que les personnages inventés si le quota le permet. L’historique du personnage devra mentionner qu’il a hérité de ce don rare à sa naissance. Il n’est pas possible de gagner cette capacité en jeu.


Occlumencie

L'Occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens.

Sur Ire Tempore, seuls les personnages canons possédant cette capacité sont acceptés, ainsi que les personnages inventés si le quota le permet. L’historique du personnage devra mentionner pourquoi, quand et comment il a obtenu cette capacité rare.

Il est possible de gagner cette capacité en jeu sous les conditions suivantes:

  • Le personnage doit trouver en jeu un maître Occlumens qui accepte de lui enseigner son art;
  • Au moins un (1) rp d’apprentissage doit être joué au complet;
  • Le joueur devra lancer 1d6 pour déterminer le temps que son personnage mettra en jeu pour maîtriser de manière adéquate cette capacité: 1 à 2: 1 an, 3 à 4: 1 an et demi, 5 à 6: 2 ans.


Obscurial et Obscurus

L'Obscurus est une entité magique parasite qui naît du refoulement par un sorcier de ses pouvoirs magiques. Un sorcier hébergeant un Obscurus à l'intérieur de lui est appelé Obscurial.

Un Obscurus apparaît chez un sorcier, dans la quasi-totalité des cas quand il n'est encore qu'un enfant, qui est contraint par son entourage de refouler ses pouvoirs magiques au fond de lui-même - que ce soit par des violences physiques ou psychologiques - sans possibilité d'avoir libre cours à leur utilisation. Dans la quasi-totalité des cas, un Obscurial décédera à cause de son Obscurus avant même de pouvoir atteindre l'âge de dix ans, la violence de cette force en lui étant trop puissante et trop compliquée à gérer.

La taille de l'Obscurus est variable et dépend fortement de l'âge du sorcier ou de la sorcière qui l'abrite. Apparaissant sous la forme d'un nuage de vapeur et de fumée noire, parfois accompagné de teintes rougeâtres ou d'yeux, l'Obscurus peut se tordre dans tous les sens lorsqu'il est en plein vol ou s'étendre sur une surface si besoin est.

Lorsqu'un Obscurus force son hôte à le libérer, celui-ci peut représenter un pouvoir dévastateur et causer de gros dégâts sur tout ce qui se trouve sur son passage. Une fois son œuvre faite, l'Obscurus peut se reformer en tant que l'Obscurial qui l'héberge.

Avant l'instauration du Code International du Secret Magique en 1692 qui exige que les sorciers se cachent des Moldus, l'apparition d'Obscurus était fréquente dans le monde des sorciers, ces derniers étant souvent persécutés par les Moldus et contraints à devoir vivre au milieu d'une population souvent haineuse et craintive envers eux.

Sur Ire Tempore, seuls les personnages canons Obscurials sont acceptés, soit à ce jour: Ariana Dumbledore et Credence Barebone. L’historique du personnage devra justifier cette capacité extrêmement rare. Il n’est pas possible de gagner cette capacité en jeu.



Source: www.harrypotter.fandom.com
Les textes sont la propriété intellectuelle de: Ire Tempore

Panda
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